LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
Bonjour,
Bienvenue sur le forum : http://http://www.camerone.net. Ce Forum est RESERVE aux Légionnaires de tout Grade et les Membre d'une Amicale de la Légion . IMPORTANT, dés votre connexion au forum vous devrez . REMPLIR COMPLETEMENT votre profil et vous présenter aux membres et émarger lma charte(dans les 48h) pour officialiser votre inscription Et surtout remplir complétement le profil A DÉFAUT VOTRE INSCRIPTION SERRA SUPPRIMÉE .
AMITIÉS LÉGIONNAIRES

LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI

LA LEGION ETRANGERE , SON HISTOIRE , SES TRADITIONS ET SES AMICALES
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !   Dim 21 Juil - 17:22:04

Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A l’invitation du Syndicat d’Initiative Bruxelles-Promotion, le lieutenant-colonel Emile Lardeux, chef de musique Hors Classe de la Musique de La Légion étrangère -MLE- accompagné de ses 60 musiciens représentant 21 nationalités, défileront exceptionnellement aujourd'hui à Bruxelles, à l’occasion des festivités du 21 juillet 2013, jour de la Fête nationale belge, marquée par l’abdication du Roi Albert II et l’intronisation du Roi Philippe.La MLE défilera, dimanche 21 juillet, Place Poelaert, à partir de 10h00. Vous pourrez retrouver également l’ensemble des musiciens de la célèbre Légion étrangère à l’occasion du concert qu’ils donneront le jour-même, au Kiosque, dans le Parc Royal de Bruxelles, à 19h00.
En formation complète, la MLE se produit régulièrement en formation militaire, en orchestre de musique classique, ou bien en orchestre de jazz. Elle est également capable de jouer en formations plus réduites avec un quintette et un octuor de cuivre. Le dernier musicien arrivé porte le chapeau chinois, le temps de sa formation.
Cette année 2013 marque le 150ème anniversaire du Combat de Camerone. A cette occasion, le 18 juin dernier, la MLE s’est produite à Amiens, dans le département de la Somme, en oratorio, en compagnie de 500 musiciens et artistes, avant de défiler comme elle le fait traditionnellement, le jour de la Fête nationale française, chaque 14 Juillet est particulièrement mis à l’honneur cette année : la Légion étrangère s’est illustrée au Mali, dans le cadre de l’opération Serval.
LA MLE s’est vue décerner, en juillet dernier, le prestigieux titre de Disque d’Or pour l’album Héros - Légio Patria Nostra par Deutsch Grammophon, qui a été remis officiellement au général de Saint-Chamas, Commandant la Légion, à la fin du Défilé sur les Champs-Elysées.
Légion Etrangère (MLE)
Note de VJC : L'ambassadeur de France en Belgique, a reçu samedi les membres de la musique de la Légion étrangère, une formation de 65 musiciens qui défileront dimanche rue de la Régence et donneront un concert dans le Parc de Bruxelles, en rendant hommage au sergent d'origine belge Harold Vormezeele, un légionnaire tué le 19 février dernier durant l'intervention française Serval au Mali. "Il a été le deuxième soldat français tué au Mali", payant "le prix de la solidarité", a affirmé M. Valero au cours d'une réception donnée dans sa résidence à Bruxelles.

Le sergent-chef Harold Vormezeele, 33 ans, légionnaire du 2e régiment étranger de parachutistes (REP) de Calvi (Corse), avait été tué lors d'un accrochage dans le massif de l'Adrar des Ifoghas à une cinquantaine de km au sud de Tessalit (nord-est du Mali).
D'origine belge, naturalisé Français en 2010, il s'était engagé à l'âge de 19 ans dans la Légion étrangère le 24 février 1999. Formé au 4e régiment étranger de Castelnaudary, il avait intégré le 2e REP le 22 juillet 1999. Il avait été promu sergent-chef le 1er juillet 2010, deux mois après sa naturalisation.Il avait sauté en parachute sur Tombouctou avec son unité dans la nuit du 27 au 28 janvier. Auparavant, il avait servi en Bosnie-Herzégovine (2000), au Gabon (2001), à Djibouti (2001 et 2011). Il avait également été envoyé en mission en Nouvelle-Calédonie (2003), en Côte d'Ivoire (2006), en République centrafricaine (2007) et avait servi en Afghanistan en 2008, 2010 et 2011.

M. Valero a rappelé qu'il avait assisté à l'inhumation du légionnaire le 27 février au cimetière de Maria-Ter-Heide à Brasschaat. La musique de la Légion étrangère a été invitée par la ville de Bruxelles à participer aux festivités de la Fête nationale. Elle donnera un concert au kiosque pendant la promenade royale au parc et paradera également à 11h00 et 16h00, sans toutefois formellement participer au défilé militaire, à 17h00, place des Palais.
Revenir en haut Aller en bas
theo dorin
ANCIEN LÉGIONNAIRE OU D'ACTIVE
ANCIEN LÉGIONNAIRE  OU D'ACTIVE
avatar

DATE DE NAISSANCE : 29/09/1961
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !   Lun 22 Juil - 10:58:46

 

......................................................................................
légio patria nostra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !   Mar 23 Juil - 5:58:10

Belgique. Le roi Philippe et la Légion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
De d à g : Le roi Philippe, la reine
Mathilde, le lieutenant-colonel Lardeux
Photo : Henri Weill
Le mouvement de foule se fait pressant. Les « Vive le roi » se rapprochent. Toute cette journée de dimanche, la Belgique a célébré sa fête nationale et son nouveau souverain. Il fait une chaleur rarement vue dans la capitale : 33-34°. Dans le kiosque du parc royal de Bruxelles, la musique de la Légion étrangère attend en cette fin d’après-midi. Philippe et Mathilde s’approchent. L’ambassadeur de France, Bernard Valéro salue le souverain et son épouse. La MLE attaque la Brabançonne, l’hymne national. Immédiatement après le chef de la musique, le lieutenant-colonel  Emile Lardeux descend les quelques marches et se présente au roi. Il lui tend ensuite un insigne numéroté du 1er RE et un CD de « Héros ». Le roi prend son temps, le regarde et sourit : « C’est l’un de mes ancêtres, Louis-Philippe qui a crée la Légion… » précise-t-il.  A ses côtés, la reine Mathilde est attentive. Le roi repart protégé par un imposant, mais souple, service de sécurité.
Publié par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [url=http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/search/label/Henri Weill]Henri Weill[/url], [url=http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/search/label/Mathilde de Belgique]Mathilde de Belgique[/url], [url=http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/search/label/Musique de la L%C3%A9gion %C3%A9trang%C3%A8re]Musique de la Légion étrangère[/url], [url=http://ainsi-va-le-monde.blogspot.fr/search/label/Philippe de Belgique]Philippe de Belgique[/url]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Née le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — Morte le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à 38 ans) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(18 ans, 2 mois et 2 jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(fille de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !   Mar 23 Juil - 8:08:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN CLAISE
WEB MASTER DU FORUM
WEB MASTER DU FORUM
avatar

DATE DE NAISSANCE : 08/09/1954
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 13/11/2011

MessageSujet: Re: Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !   Mar 23 Juil - 16:14:21

21 juillet : Ils sentaient bon le sable chaud...

Une des surprises pour les festivités du 21 juillet (abdication du roi Albert, intronisation du roi Philippe et bien sûr fête nationale) fut l'invitation de Bruxelles-Promotion lancée à la MLE, entendez la Musique de la légion étrangère. Et pour le coup, on a vu débarquer le lieutenant-colonel Emile Lardeux et ses  60 musiciens (21 nationalités).

Le groupe des képis blancs a joué à 10h place Poelaert, mais également, le soir,  dans le kiosque du Parc Royal, notamment pour accueillir le nouveau couple royal... et nous y étions.

Compte-rendu (suite après le saut)

Un peu nerveux, le lieutenant-colonel Emile Lardeux attend  le signe discret qu'il peut lancer la musique...la suite royale doit être en vue pour lancer le départ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 S.E.M. Bernard Valero, ambassadeur de France à Bruxelles est aussi un peu tendu. Dans quelques minutes, il va serrer la main du roi, présenter ses hommages...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les voilà...Musique ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Le roi, la reine...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Le roi échange quelques mots avec l'ambassadeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Le lieutenant-colonel dévale les escaliers du kiosque pour saluer le couple royal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 ...et les voilà déjà partis... Le tout n'a duré que quelques secondes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 mais suffisamment pour redonner le sourire à l'ambassadeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





 Le service presse de l'armée française...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le lieutenant-Colonel Emile Lardeux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Lui, c'est Louis, le légionnaire belge. Très sympathique, 25 ans et 1,92.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Après l'effort, le réconfort...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
theo dorin
ANCIEN LÉGIONNAIRE OU D'ACTIVE
ANCIEN LÉGIONNAIRE  OU D'ACTIVE
avatar

DATE DE NAISSANCE : 29/09/1961
Masculin DATE D' INSCRIPTION : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !   Mar 23 Juil - 20:05:31

super  merci    

......................................................................................
légio patria nostra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petitpère
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Masculin DATE D' INSCRIPTION : 26/05/2012

MessageSujet: Re: Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !   Mer 24 Juil - 9:59:57

Bonjour,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Belgique : La Musique de la Légion étrangère, défilé et hommage !
» BELLOY-EN-SANTERRE La musique de la Légion étrangère arrive le 4 juillet
» Pionniers de la Légion étrangère
» Liste de personnalités ayant servi à la Légion étrangère
» La Musique de la Légion étrangère rend hommage à Edith Piaf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA LEGION ETRANGERE D'HIER ET D'AUJOURD'HUI :: LA MUSIQUE ET SERVICES DE LA LEGION - SES TRADITIONS :: LA MUSIQUE DE LA L.E - CONCERTS - CHANTS DE LA LEGION ETRANGERE :: LA MUSIQUE DE LA LEGION ETRANGERE-
Sauter vers: